News

L'histoire de Laâyoune se mélange avec celle de l'humanité. Univers minéral qui féconda autrefois tout un continent, préservant en son sein des richesses longtemps insoupçonnées. Immensité de sable et de rocaille, de mirages et d'oasis, restant pour toujours le territoire de nos rêves et de nos évasions. C'est laâyoune, surgissant des sables, révélée dans sa modernité triomphante.


Les sites touristiques :
Oued Saguia El Hamra : Situé sur les bordures de la ville de Laayoune, il se prolonge jusqu'à L'océan Atlantique. 

Souk Jmal : Ce quartier populaire connaît une activité économique intense, par l'abondance des boutiques, par un artisanat extraordinaire, et par son grand marché.

Souk des animaux domestiques : C'est un grand marché de vente et d'achat de moutons, de dromadaires, de brebis et de chèvres.

Centre culturel national : Situé à la place de My Abdelaziz, ce centre comprend une salle de musique ainsi qu'une grande salle de lecture. Les œuvres, qui y sont contenues sont traitées en plusieurs langues, notamment l'arabe, le français, l'anglais et l'espagnol.

Place du Méchouar : C'est une très grande place agrémentée de quatre magnifiques monuments à chaque coin de la place.

Palais des congrès : Situé en face de la place du Méchouar , c'est un grand palais à multiples usages (conférences, congrès, soirées artistiques etc…) . Sa capacité peut atteindre 2000 personnes.

Collines des oiseaux : Il s'agit d'un très beau jardin public ou vous pouvez admirer une exceptionnelle variété d'oiseaux, lesquels sont importés d'Afrique centrale, d'Egypte, d'Amérique Latine et de plusieurs autres pays.

Les environs :
A partir de la ville de Laayoune, les agences de voyages organisent visites et excursions aux quatre coins de la région. Les plus proches sont celles qui mènent au Sabkas ( lacs salés) Tazgha et Tah, et dans les dunes qui entourent Laayoune. Plus loin à 110 Km, l'oasis Lemsid représente une excursion d'une demi-journée.

Sites au nord de Laayoune et de Saguia el Hamra : 
Naylat : Située à environ 200Km au Nord de Laayoune, cette region est caractérisée par ses belles plages, par la beauté de l'Oued Khnefis ou l'on pourrait pratiquer le sport nautique et enfin par ses paysages naturels. 

Sabkhat Tazgha : Une grande et vaste mine de sel considérée parmi les plus grandes du monde, c'est un paysage d'une extrême beauté naturelle.

Tarfaya Plage : Elle se distingue par le monument de Casamar (maison de la mer ) c'est le comptoir commercial construit par l'anglais Makenzie, qui fut repris et intégré par le Sultan My Hassan I vers la fin du XIX siècle. L'étendue de ses plages désertes, le silence qui y règne et la beauté naturelle sont impressionnants . Ses cotes présentent un avantage pour les amateurs de la pêche sportive. Tout ceci n'est qu'à 107 Km au Nord deLaayoune. 

Sabhat Tah : Ce beau paysage se caractérise par son immensité. Il est situé à 25 Km de L'Océan Atlantique. Le monument du Tah est à proximité.

Sabkhat Oum Dbaa: Dans ce paysage magnifique des sociétés cinématographiques y ont trouvé leur bonheur.

Les sites touristiques au sud de laayoune :
Lamsid : Oasis caractérisée par la fraîcheur de son climat, l'eau douce et les palmiers. Elle est située à 18 Km au Sud Est de Laayoune sur la route de Smara. 

Les dunes de sables : Elles s'étendent sur une superficie de 20Km de Laayoune . Ces dunes connues par leur bien fait pour les soins du rhumatisme. Beaucoup de visiteurs y font des cures bénéfiques. 

Laâyoune plage et le port commercial : Situés à 25 Km au sud de Laayoune sur la route de Boujdour. . 

La ville de Dakhla : Située à 524Km au sud de Laayoune, Dakhla est un port de pêche par excellence. Avis aux amateurs ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top