News

Depuis la mise en service du tramway casablancais fin 2012, plusieurs dizaines d’accidents surviennent chaque mois à une fréquence de 1 accident tous les 1 000 kilomètres parcourus par les rames !! Le manque d’attention et l’inconscience des usagers de la route sont toujours à l’origine des accidents.

80% d’accidents sont survenus à des carrefours, en raison du «manque de respect de la signalisation par les piétons, les deux-roues, les automobilistes et les autres moyens de transport. L’incivisme de la population cause plusieurs dizaines de morts et de bléssés.

La presse marocaine quotidiennement

Un dimanche, l’avenue Hassan II au centre de Casablanca a été, durant la matinée, le théâtre d’un accident aussi spectaculaire que terrifiant. Un chauffard probablement en état d’ébriété a percuté une rame du tramway avant de foncer dans un mur.
Série noire pour le tramway de Casablanca. Lundi dernier, un jeune trentenaire est mort après avoir été heurté par une rame. L’homme a été percuté en tentant de traverser la plate-forme du tramway sans faire attention à l’arrivée proche de la rame et sans emprunter le passage piéton.
Un matin au niveau du boulevard Ghandi, une voiture est entrée en collision avec le tramway



A. Colin

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top