News

Afin de dénoncer les démolitions en cours rue Othmane Ben Affan, un site intéressant d’un point de vue patrimonial. 

«Alors que les institutions locales et nationales s’impliquent sur la question du patrimoine avec la création par le Conseil de la ville de la société de développement local «Casa patrimoine» et avec l’arrêté de la wilaya interdisant les démolitions sur différents secteurs du centre-ville, les Casablancais et Casamémoire découvrent avec stupeur des démolitions en cours sur un secteur patrimonialement intéressant, rue Othmane Ben Affan», lit-on dans un communiqué diffusé par l'association de sauvegarde du patrimoine architectural marocain, Casamémoire.

Pour rappel, Casablanca a été récemment inscrite sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’Unesco et un plan de sauvegarde du patrimoine de la région du Grand Casablanca est actuellement à l’étude par l’agence urbaine. «Ces démolitions portent atteinte aux efforts déployés à tous les niveaux, ainsi qu’à la crédibilité du processus en cours», précise l'association.

Casamémoire demande à ce que la démolition cesse, que l’autorisation soit annulée et qu’une enquête sérieuse soit menée pour identifier les responsabilités et les défaillances pour les faire connaître au grand public.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top