News

Un voyage en huit étapes à la rencontre de jeunes résistantes qui se battent au quotidien pour l’égalité entre les hommes et les femmes, indispensable à l’instauration de réelles démocraties. Etudiantes, ouvrières, architectes, poètes, journalistes, agricultrices...certaines ont fait la révolution, d'autres l'ont vécu par procuration, toutes mènent une deuxième révolution dans les recoins intimes de leurs pays et réinventent un nouveau militantisme longtemps étouffé par des régimes autoritaires.

Fedwa, médecin de formation, a lancé, fin 2011, le webzine collaboratif féministe « Quandisha ". Pour que des femmes de tous horizons, de tous âges, croyantes ou pas, voilées ou non, y témoignent de leurs conditions de femmes marocaines. Quandisha est vite devenue une communauté soudée de femmes qui s'entraident au quotidien. Fedwa nous fait rencontrer l'un d'elle : Fatima, institutrice et poétesse voilée qui se bat tous les jours pour empêcher ses jeunes élèves d'arrêter les études.



Complices, Fedwa, cheveux rouges coupés courts et Fatima voilée d'un foulard noir à fleurs blanches, racontent leur amitié et leur volonté de militer ensemble, malgré les différences.

Source






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top