News

Etienne Chouard, était l’invité, fin 2014, dans l’émission « Ce soir ou Jamais » de France 2. L’animateur Taddeï avait invité l’éminent économiste Étienne Chouard qui a démontré la perversité du système actuel qui est entre les mains de la finance. Son constat est sans appel : « Il n’y a pas de crise, tout se déroule comme prévu ». Édifiant !

Chouard a tout balancé sur la table après que les autres invités n’ont fait que blablater inutilement des fadaises. Il a expliqué que tout se passe comme le veut l’oligarchie, et ce depuis 200 ans que nous nous soumettons à nos maitres au lieu de voter les lois nous-mêmes.

Un grand moment, tellement révélateur. C’est toute l’histoire de l’humanité qui a été illustrée en 5 minutes : d’un côté la sagesse qui explique avec pédagogie et n’a pas soif de pouvoir, de l’autre la soif de domination agressive qui prend le dessus par le mensonge et la manipulation.

Encore une fois, l’émission de Frédéric Taddeï, « Ce soir ou jamais », se présente comme l’une des très rares émissions non abêtissantes du PAF (Paysage Audiovisuel Français) où le débat, l’analyse, la liberté d’expression y trouvent encore leur vrai sens. L’animateur respecte et met à l’aise les invités, leur laisse le temps de répondre et d’exposer leurs idées sans être interrompus de façon intempestive comme ailleurs où l’animateur reste la star. On comprend que Taddeï dérange et il a déjà été question de supprimer l’émission.

 Cette vidéo est censurée par France 2 





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top