News

Les autorités égyptiennes ont confirmé qu'il y a 214 Russes et 3 Ukrainiens parmi les victimes. Selon le ministère biélorusse des Affaires étrangères, un Biélorusse se trouvait à bord de l'appareil.

129 corps des victimes de la catastrophe ont été retrouvés sur les lieux et transportés dans une morgue du Caire pour identification, a annoncé samedi soir le premier ministre égyptien Sherif Ismail lors d'une conférence de presse.

Selon le ministre égyptien de l'Aviation civile Mohamed Hossam Kamal, les deux boîtes noires de l'Airbus ont été retrouvées.

Des terroristes du groupe Etat islamique (EI) ont revendiqué la responsabilité du crash dans un communiqué diffusé par ses partisans sur Twitter, ce dont doutent les autorités égyptiennes et russes.

Bien qu'on s'accorde à penser que l'Etat Islamique ne possède pas d'armes capables de tirer à 9 000 mètres, un missile sol-air semble la plus claire théorie quant à cette attaque. Une bombe placée dans l'appareil peut aussi être étudiée.

Il ne faut non plus écarter de l'esprit que l'Etat Islamique se soit approprié le crash accidentel de l'avion en ces temps qui leurs sont douloureux pour des raisons politico-stratégiques, malgré que cela ne soit pas dans leurs habitudes. Les spécialistes notent que l'EI et ses diverses branches n'ont jamais menti dans leurs revendications.

Si la revendication est confirmée et cette vidéo authentifiée, nous pouvons penser que des mesures aériennes drastiques vont être adoptées dans cette région du monde. Concernant Poutine, il pourrait labourer la moitié du Moyen-Orient...

Une autre hypothèse, puisque Daesh a été créé par les Etats-Unis, soit que les Américains eux-mêmes se cachent derrière cet attentat, une attaque qui tombe étrangement au lendemain de l'annonce par Washington d'envoi de troupes au sol en Syrie. Les USA perdant totalement la mainmise sur le Moyen-Orient, un false flag contre la Russie ne semble pas impossible. A suivre évidemment.

Joseph Kirchner pour WikiStrike


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top