News

Un important sommet regroupant près de 42 Chefs d’État africains et de l'Inde se tiendra à New Delhi du 26 au 29 octobre 2015 avec pour principaux thèmes de discussion le commerce, la coopération, la sécurité, le climat et la géopolitique.

Un sommet Inde-Afrique qui a pour objectif de promouvoir les relations commerciales et les investissements et ce, au moment où l'Inde est devenue un partenaire stratégique pour le continent africain.

Parmi les Chefs d’États africains qui ont confirmé leur présence, le Roi Mohammed VI du Maroc. Il est vrai que les relations maroco-indiennes sont séculaires et historiques puisqu'elles remontent au temps de l'explorateur Ibn Batouta, au 14ème siècle ; des relations qui se sont renforcées entre les deux pays sur les plans économique, politique et culturel sous l'impulsion du Souverain marocain.

Par ailleurs, il est à souligner que l'Inde soutient la proposition marocaine de résolution du conflit artificiel dit du Sahara marocain

Un Sommet de haut niveau qui offrira l'opportunité au Roi du Maroc d'avoir des entretiens avec de nombreux Chefs d’États africains et de raffermir la coopération économique, la lutte contre la pauvreté et la faim, l'analphabétisme et le terrorisme entre les nations d'Afrique et l'Inde.

Farid Mnebhi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top