News

L’Orchestre philharmonique du Maroc fêtera bientôt ses 20 bougies. Pour l"occasion, il a élaboré un programme exceptionnel qui s’étalera sur 2 saisons avec beaucoup de nouveautés, de surprises et un fil conducteur, à savoir le chant.

Dès le mois d’octobre, c’est la voix qui sera mise à l’honneur avec deux grands solistes internationaux, un soprano et un ténor, qui viendront chanter les plus grands airs d’opéra.

Luca Lombardo, ténor marseillais, prêtera sa voix ensoleillée à Don José, brigadier fougueux dans Carmen (Bizet) ou encore à Tamino, prince égyptien amoureux dans La Flûte enchantée (Mozart). La voix brillante et légère de le soprano vénitienne Silvia Dalla Benetta incarnera Norma, grande prêtresse vengeresse et amoureuse bafouée dans La Norma (Bellini). Silvia Dalla Benetta personnifiera, pour la seconde fois avec l’Orchestre philharmonique du Maroc, l’âme de Violetta, courtisane à la santé fragile, frappée par le destin dans La Traviata (Verdi). Les voix des solistes se mêleront ensemble pour dresser le portrait croisé des amants Mimi et Alfredo dans La Bohème ou encore de Violetta et Alfredo dans la Traviata. Les deux chanteurs seront accompagnés par le tout nouveau Chœur philharmonique du Maroc, nouvellement créé, et qui donnera ici sa première série de concerts.


Trois concerts publics seront également programmés ce vendredi 23 à Casablanca, le dimanche 25 à Fès et le mardi 27 à Rabat. En marge de ces représentations, l’Orchestre philharmonique du Maroc organise en partenariat avec l’Ecole internationale de musique et de danse (EIMD), deux concerts scolaires dédiés à son jeune public composé d’élèves des écoles partenaires qui auront lieu le 22 à Casablanca et le 27 à Rabat.

A rappeler que chaque année, l’Orchestre philharmonique du Maroc ouvre sa saison par une série de concerts inédits s’articulant autour des grandes symphonies du répertoire, et de Concertos spectaculaires, en invitant des chefs et des solistes de renommée internationale. Ce programme symphonique, l’un des plus riches artistiquement de la saison, est très attendu par le public au Maroc.

Source 







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top