News

Non, ! il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier les tragiques et sanglants évènements qui se sont déroulés le 13 novembre 2015 en plein cœur de Paris.

Des lâches attentats qui ont touché dans leur chair des centaines de personnes et plongé dans une profonde tristesse leurs familles, leurs proches et leurs amis mais aussi l'ensemble de la population de France sans distinction de race, de religion et de couleur.

Des attentats odieux et inhumains qui sont des attaques contre la paix, la sécurité des personnes et mettent gravement en danger les fondamentaux de l'Etat français mais aussi de toutes les Nations libres et démocratiques.

Aussi, dès avoir pris connaissance de cette terrible nouvelle, le Mohammed VI a adressé un message de condoléances au Chef de l'Etat français dans lequel il affirme " avoir appris avec une vive émotion et une profonde tristesse la nouvelle des odieuses attaques terroristes qui ont visé plusieurs quartiers de Paris".

Le Souverain marocain a également présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des innocentes victimes de ces actes criminels et à l'ensemble du peuple français et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

En cette douloureuse circonstance, ajoute le message Royal, "Je Vous présente et à travers Vous, aux familles des innocentes victimes de ces actes criminels et à l’ensemble du peuple français, Mes condoléances les plus attristées, et Vous prie de bien vouloir transmettre aux blessés Mes souhaits sincères de prompt rétablissement".

Le Roi du Maroc a également condamné, au nom du peuple marocain et en son nom propre, de la manière la plus ferme ces actes terroristes abjects, assurant au Président français toute sa solidarité et son soutien dans cette terrible épreuve.

La Roi Mohammed VI a également transmis un message de pleine et entière solidarité au Premier Ministre français Manuel Valls.

Farid Mnebhi





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top