News

Du jamais vu en 40 ans, l'Anniversaire de la Marche Verte a provoqué une flambée sur les réseaux sociaux, où le groupe "Mon pays, Mon Sahara, Mon drapeau" sur facebook vient d'atteindre plus de 100 000 membres juste après son lancement, le 03 novembre 2015.

Dans la même lancée, de nombreuses pages facebook ont fleuri sur le net, provoquant l'attention des médias internationaux et nationaux et ce, au moment même où la ville de Laayoune et les autres villes des provinces sahariennes marocaines s'apprêtent à recevoir avec joie le Roi Mohammed VI pour célébrer avec bonheur ce 40ème Anniversaire de la Marche Verte.

Cet appel inédit à partir des réseaux sociaux par le peuple marocain, de Tanger à Lagouira (du Nord à l'extrême Sud du pays) mais aussi de l'extérieur, apporte au monde la preuve irréfragable de l'unicité et de la mobilisation des marocains du monde derrière leur drapeau auquel des personnalités du monde artistique, sportif, culturel, politique, des arts et spectacles apportent leur contribution.

Un appel qui consiste à transmettre sa photo, avec en arrière plan le drapeau marocain, et à placer l'emblème national sur son balcon ou sa fenêtre pour marquer son refus d'abandonner un grain de sable du Sahara marocain et de rester fidèle au serment d'Al Massira (la Marche Verte).

Selon les initiateurs de ces groupes sociaux, l'objectif est d'atteindre le chiffre de 350 000 membres, c'est à dire celui des marcheurs qui ont participé pacifiquement à la Marche Verte il y a 40 ans ; un chiffre qui sera très largement dépassé.

Farid Mnebhi

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top