News

Attendu dès le 6 novembre prochain à Laayoune pour les 40 ans de la Marche verte, le roi Mohammed VI devrait annoncer la construction, entre autres, d’une autoroute qui reliera Tiznit à Laayoune.

Longue de 500 kilomètres, cette nouvelle autoroute devrait être annoncée par le souverain lors de sa visite de 15 jours qu’il prévoit passer dans le Sahara, rapporte le journal Akhbar Al Yaoum. En plus de cette nouvelle liaison autoroutière, le souverain donnera également le coup d’envoi de l’élargissement et du renforcement de la route entre Laayoune et Dakhla.

Pour ces travaux d’envergure, une enveloppe de 8 milliards de dirhams seront débloqués, affirme le journal, qui précise que le roi lancera à Tarfaya le plus grand parc éolien en Afrique dont la production est estimée à plus de 300 mégawatts.

Ces 15 jours passés au Sahara emmèneront le Souverain, en plus de Laayoune, à Dakhla, Guelmim et à Tarfaya. Des annonces et des investissements records devraient être annoncés tout au long de la visite royale.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top