News

Louis Tremblay est un humoriste canadien qui passe son temps à décortiquer l’actualité et ses aberrations avec son regard acéré. Voilà son dernier post sur FB avec les commentaires qui s’en suivent : Enjoy !
À force de rire de ceux qui écrivent mal, de traiter d'idiots ceux qui ont peur et de ridiculiser ceux qui ne sont pas aussi informés que vous sur un sujet, il ne faut pas se surprendre qu'ils préfèrent ensuite lire ceux qui leur disent qu'ils ont raison, écouter des animateurs qui disent comprendre leur colère et voter pour des partis qui les réconfortent dans leurs préjugés.

Ce n’est pas en s'aliénant les plus pauvres, les moins éduqués et les moins informés que vous allez les rallier à vos causes. Encore moins en les blâmant et les humiliants.

Blâmes et humiliations créer la plupart du temps un repli sur soi et une attitude défensive. Tout le contraire de l'ouverture nécessaire à changer d'opinion.

Un peu moins de condescendance et un peu plus de compréhension.
Louis Tremblay
Les commentaires des facebookers :
  • Tes bons mots apaisent ma conscience. Parfois j'ai hontee des humains qui m'entourent (pas nécessairement des proches, mais ceux qui partagent le même sol que moi) c'est triste qu'on en soit rendu là, parce qu'on peut être tellement fort en croyant en soi.
  • Tremblay Le mépris se retrouve partout: autant chez ceux qui sont éduqués que ceux qui ne le sont pas. C'est plutôt lorsque plusieurs d'un même groupe s'acharne sur une personne que le repli se fait. C'est ce qu'on appelle le phénomène de groupe. Et ça se fait dans toutes les classes sociales. Chacun d'entre nous devrait faire une petite rétrospective sur soi-même avant de condamner les autres.
  • On va sle dire , j'arreterai jamais de dire a un cave qu'il est un cave. J'ai rien contre les gens qui connaissent pas un sujet et veulent s'informer. Si c'est dans mes cordes ca va me faire plaisir de repondre a quelqu'un et je ne vais pas le ridiculiser. Par contre , ce que je constate cest qu'ils ne posent pas de questions , ils affirment des choses et ostinent sur des sujets qu'ils connaissent 0. Moi dans ce temps la , mon seuil de tolerance est extrement bas.
  • Côté jadore !!! jecrit extremement mal... plusieurs personne doivent saignés des yeux en me lisant...et pourtant je ne suis pas un taré.
  • c peut etre un lourd mandat pour certains mais parfois faut aller chercher les reponses bien creux
  • belle clairvoyance, pourrait très bien s'appliquer à ce que l'on voit ici en France et en Europe avec la montée des droites extrêmes - l'entre-soi, le manque de pédagogie ou d'empathie donnent ces résultats électoraux
  • Heureux de voir que vous êtes capable d'autocritique... vous voulez parler de votre numéro à Bazzo.TV j'imagine...
  • Bref, je dois demander à un idiot s'il est éduqué et pas trop pauvre avant de l'envoyer chier ? émoticône wink
  • J suis d accord... Mais sans tomber dans le nivellement par le bas!
  • Comme c'est bon de lire ça... Les gens "ignorants" (j'insiste sur les guillemets), ou peu éduqués n'ont pas le monopole de la bêtise, bien au contraire. Nos medias sont remplis de parleux "intellectuels" (j'insiste sur les guillemets) qui ont moins de ...Voir plus
  • Ça prendrait GND à la radio de Québec! "Ce n’est pas en s'aliénant les plus pauvres, les moins éduqués et les moins informés [..."]. C'est extraordinaire : même en prenant conscience de l'arrogance des commentaires sur les élections, même en critiquant la pseudo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top