News

Qui voudrait contester le fait que les Services de renseignement et de sécurité marocains sont un modèle de réussite de lutte contre le terrorisme ; une bête immonde qui veut détruire les libertés, la démocratie, le droit à la vie, au savoir, à la culture et l'acceptation de l'autre, quelle soit son origine, sa couleur ou sa religion ?

L'expertise et l'efficacité des Services marocains ont été démontrées de manière magistrale en France et en Belgique et le sont depuis longtemps avec l'Espagne.

Toutefois, l'élément nouveau est, qu'avec Madrid, les fortes relations, dans ce domaine, ne peuvent souffrir d'aucun commentaire.

En effet, la capitale Catalane, Barcelone, est passée tout près d'attentats multiples, si ce n'était la coopération totale et sincère entre le Maroc et l'Espagne.

Non seulement, les Services de renseignement marocains ont transmis des informations de première main à leurs homologues espagnols sur un projet terroriste qui aurait pu être désastreux pour la Catalogne et l'Espagne, plus terrible que celle du 13 novembre 2015 à Paris.

Oui ! Les Services de renseignement et de sécurité marocains ont une compétence reconnue à l'échelle mondiale, et nombreux sont les pays qui se bousculent à leurs portes pour signer des accords de coopération sécuritaire ; et nul ne peut le nier. 
Farid Mnebhi







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top