News

Malgré les annonces répressives prises par la Fédération Royale Marocaine de Football, le phénomène fait un retour en force. La FRMF va-t-elle prendre enfin des mesures efficaces pour lutter contre les actes d’hooliganisme dans les stades et leurs entourages ?

Le derby WAC-RCA a une fois de plus dégénéré en émeute juste après le sifflet final. Des supporters ont déchargé toute leur agressivité dans les gradins et dans les rues de Casablanca en s’en prenant, sans scrupules, aux gardiens de la paix.

Le phénomène n'est pas nouveau, il est à rappeler que des actes d’hooliganisme répétés ont été enregistré tout au long de l’année. A l’issue du choc de la 22e journée de la Botola Pro ayant opposé l’OCK au Raja, un père de famille a été touché à la poitrine par un fumigène. L’impact du projectile a été fatal pour la victime. La police de Khouribga a arrêté le présumé responsable de l’homicide, âgé de 18 ans. Le procureur du roi près le tribunal de première instance de la ville a ordonné l’ouverture d’une enquête.


Arlette Colin








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top