News

Le Maroc vient d’arrêter ses importations de volailles et autres produits avicoles français en raison de cas de grippe aviaire en Dordognee. 

Cette décision fait suite à la déclaration de découverte de plusieurs cas de grippe aviaire (H5N1) ces deux dernières semaines dans des élevages en Dordogne, une première en France depuis 2007. Le Royaume rejoint ainsi 8 autres pays d’Asie et d’Afrique du Nord (Japon, Corée du Sud, Chine, Thaïlande, Egypte, Algérie et Tunisie) qui ont décidé de suspendre leurs importations avicoles de France.

Fin novembre, plusieurs cas ont été détectés en Dordogne, entraînant le déclenchement par le gouvernement français d’un plan d’urgence, prônant l’interdiction d’exportation d’oiseaux vivants et d’oeufs « depuis l’ensemble du département de la Dordogne à destination d’autres Etats membres de l’Union européenne ou de pays tiers », selon un arrêté paru au Journal officiel. Le transport sur le territoire français de volailles, poussins, oeufs et viandes d’espèces aviaires est soumis à autorisation du préfet, après avis des services vétérinaires, pour les produits provenant de 87 communes en Dordogne et en Haute-Vienne.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top