News

Deux Youtubeurs néerlandais ont lu des passages de la Bible à des passants en leur faisant croire qu’il s’agissait du Coran.


Par les temps qui courent, beaucoup d’Occidentaux ont tendance à assimiler islam et violence. Deux Youtubeurs hollandais, Sacha Harland et Alexander Spoor, ont mené une expérience pour tester la force de certains préjugés sur l’islam. Ils ont lu des passages violents de la Bible à des passants en dissimulant le livre sous la couverture d’un Coran. 

Voici les passages choisis : « Si vous ne m’écoutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique, (…) Vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles » (Lévitique 26 : 33-35). « Je ne permets pas à la femme d’enseigner, ni de prendre de l’autorité sur l’homme » (1 Timothée 2:12). « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort » (Lévitique 20:13).

Ils leur ont ensuite demandé ce qu’ils pensaient. Comme prévu, les interrogés furent choqués… « Comment quelqu’un peut-il croire ça ? », a répondu quelqu’un. « On dirait qu’ils veulent vous forcer à croire ce en quoi ils croient », a indiqué un autre. Quand les deux Youtubeurs ont finalement révélé l’artifice, les passants sont tombés des nues, réalisant à quel point les préjugés pouvaient être profondément ancrés. « J’essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n’est pas le cas. C’est inconscient », a conclu un passant.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top