News

Rachad Bouhlal, ambassadeur du Maroc aux États-Unis, dément catégoriquement ce qui a été rapporté par l’AFP concernant la perte d’une somme de 20.000 euros, hier mercredi, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

«Ce que l’AFP a écrit en début de cet après-midi est dénué de tout fondement. Mercredi, j’étais à mon bureau à Washington, recevant un responsable du Département d’Etat américain», déclare à le360, depuis Washington, Rachad Bouhlal.

Le diplomate marocain se dit d’autant plus étonné que l’AFP n’a pas pris le soin de vérifier ses informations auprès du premier concerné et encore moins auprès du ministère marocain des Affaires étrangères.
«C’est regrettable», poursuit l’ambassadeur marocain aux USA qui affirme qu’il n’a pas mis les pieds hors des Etats-Unis depuis ses vacances qui remontent au mois d’août. «La semaine dernière, j’étais très occupé avec la présence de la princesse Lalla Hasna venue recevoir, au nom du roi Mohammed VI, un prix posthume pour Feu Mohammed V», poursuit Rachad Bouhlal.
«Des amis et des connaissances ont appelé pour me congratuler d’avoir retrouvé mon argent», ironise le diplomate en allusion à l’impossibilité pour un responsable de son rang de se promener avec la somme de 20.000 euros dans ses valises.

En début d’après-midi, l’AFP diffusait une dépêche faisant état de l’arrestation d’un employé de l’aéroport parisien ayant découvert, et dissimulé, 20.000 euros tombés des bagages de l’ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis. Une «information» relayée à grande échelle par plusieurs médias dont Le360.

Ce n’est pas la première fois que l’AFP publie des informations erronées. On se souvient que cette agence très respectable avait annoncé le décès de Martin Bouygues, provoquant une immense émotion en France, alors que l’intéressé est en vie.

Par Mohammed Boudarham
Le360.ma


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top