News

Cela fait quelques mois (années même) que le Li-Fi existe, et que ses promesses font baver les internautes en manque de débit. Il faut dire qu’en annonçant des vitesses de l’ordre de plusieurs Gbps, le Li-Fi se veut 100 fois plus rapide que le Wi-Fi, et ce en utilisant « simplement » de la lumière…

Une société du nom de Velmenni a déclaré à IBTimes UK avoir déployé cette très récente technologie dans des bureaux et des environnements industriels bien réels en Estonie.

Le Li-Fi transmet ses données en utilisant des LEDs qui clignotent tellement vite que ç’en est imperceptible pour l’œil humain. Contrairement au Wi-Fi, le Li-Fi ne peut pénétrer les murs, sa portée est donc bien plus limitée, mais cela l’expose aussi bien moins aux pirates. Et dans le futur, on pourrait très bien imaginer allumer la lumière dans une pièce pour permettre aux appareils de se parler entre eux.

Outre Velmenni, plusieurs sociétés s’annoncent déjà sur ce marché, c’est le cas notamment de Oledcomm et pureLiFi. Cette dernière a par ailleurs été fondée par le créateur du Li-Fi en personne, Harald Haas.






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top