News

Loubna Abidar, l’héroïne du film polémique « Much Loved », a déclaré, dans une interview accordée au site elcomercio.es à Gijon (Espagne), que « le Maroc est l’un des principaux pays consommateurs de sexe et d’alcool dans le Monde ».

Dans un français très approximatif, la comédienne a annoncé qu’elle va écrire sa vie dans un livre afin d’expliquer son rôle de prostituée jouée dans le film de Nabil Ayouch. Sa biographie décrira son enfance dans un quartier défavorisé de Marrakech où elle a grandi dans une famille modeste.

« Depuis petite, j’ai vu ces femmes (prostituées) envers qui j’avais énormément de respect. Ce sont des femmes qui luttent, courageuses qui se sont consacrées à ce métier car elles n’avaient pas d’autres choix ».

Loubna Abidar s’est montrée très critique envers la société marocaine, surtout son rapport à l’alcool et au sexe. « Le Maroc est l’un des principaux pays consommateurs de sexe et d’alcool, mais nous vivons sous un voile « de pocrisie » d’hypocrisie. En enlevant ce voile, je savais que cela n’allait pas passer inaperçu et que j’allais en payer les conséquences.

Abidar qui n’a probablement pas réalisé la portée des mots, elle s’est lâchée en déclarant « Oui je mange du porc, oui je bois de l’alcool, non je ne fais pas le ramadan » annonce-t-elle avant de se livrer à une critique de l’islam d’aujourd’hui qu’elle refuse. Celle-ci dit pratiquer son islam à elle, croire aux propos du Prophète « Maromet ! » mais pas à ce qu’on lui fait dire aujourd’hui et promet qu’elle se battra corps et âme pour la liberté des femmes.


Après son rôle de prostituée dans « Zine li fik », la comédienne jouera le rôle d’une femme « dans l’islam radical » et ce rôle est pour elle une façon de lutter. « Nous sommes des femmes arabes et ce que nous voulons une fois pour toutes est d’être des femmes normales comme n’importe quelle femme. »

Visiblement, la comédienne semble être perdue et surtout très mal conseillée et mal entourée !

Avec Wakeupinfo.fr







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top