News

Arrivé, le 02 décembre 2015, aux Émirats Arabes Unis pour une visite de Travail et d'Amitié, le Roi Mohammed VI et ce, à l'occasion de la "Semaine marocaine" , a assisté, le même jour, aux cérémonies de célébration du 44ème Anniversaire de la Fête Nationale de ce pays aux côtés de Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d'Abou Dhabi.

Le lendemain, soit le 03 décembre 2015, le souverain marocain et le Prince Héritier d'Abou Dhabi ont procédé à l'inauguration de l'hôpital "Cleveland Clinic" Un pôle hospitalier de référence aux standards mondiaux qui vise à renforcer l'offre de santé au niveau de la capitale émiratie et de la région.

Le 04 décembre 2015, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a présidé la cérémonie d'inauguration officielle de la Semaine Culturelle Marocaine aux Émirats Arabes Unis aux cours de laquelle il a effectué une visite des différents stands. Au cours de cette journée, le Souverain marocain a offert un déjeuner à l'ensemble de la communauté marocaine installée aux Émirats Arabes Unis.

Pour rappel, cette Semaine Culturelle Marocaine est une narration de la riche Histoire du Maroc et une image parfaite d'un Maroc, carrefour de civilisations, source d'inspiration, concentré d'émotions et large éventail de sensations qu'elles soient d'ordre culturel ou cultuel.

S'agissant de la journée du 07 décembre 2015, elle a vu la signature de trois conventions entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis dans le domaine agricole relatives à un investissement de près de 40 millions d'euros portant sur 1515 hectares destinés principalement aux filières oléicoles, aux agrumes et aux fruits rouges.

En clôture de cette journée, Son Altesse Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d'Abou Dhabi, a offert un dîner officiel en l'honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

En conclusion, la visite de Travail et d'Amitié du Roi Mohammed VI aux Emirats Arabes Unis confirme la solidité des relations entre les deux pays et leur totale convergence sur toutes les questions de l'heure, notamment en matière de lutte contre l'extrémisme et le terrorisme.

Le Maroc et les Emirats Arabes Unis sont liés par plus d’une soixantaine d’accords de coopération touchant différents secteurs, allant de l’industrie à l’agriculture, en passant par le tourisme. 

Farid Mnebhi










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top