News

La Dépêche de Tanger, hebdomadaire de 32 ans d’âge, est la propriété de Marchan média communication. La direction de l’hebdomadaire Tangérois qualifie l’utilisation du nom du son journal par le groupe de presse dirigé par El Omari, de « vol » et de violation de tous les principes et règles régissant l’activité de la communication.

Le numéro 2 du Parti authenticité et modernité PAM, Ilyas El Omari, a lancé le 10 décembre six titres de presse à la fois. Un lancement qui intervient à la veille d’une année électorale décisive pour son parti. C’est un projet qui mêle argent, presse et pouvoir. 

Le nouveau groupe de presse comprend 6 titres arabophones, francophones et amazighophone dont « La dépêche » avec un nom d’emprunt illégal. El Omari est en charge des opérations électorales du PAM et président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La direction de La Dépêche de Tanger souligne son « indépendance de tout courant politique » et indique se réserver tous les droits pour poursuivre ceux qui voudraient porter atteinte à sa propriété. La propriété intellectuelle est protégée par la loi au même titre que la propreté matérielle, les contrevenants sont sévèrement réprimandés par la justice !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top