News

J’aime bien un vieux dicton marocain qui dit : «3ich n’har, tasma3 khbar». Traduction (approximative) : chaque jour apporte son lot de nouvelles. Celle que je vais vous rapporter aujourd’hui ressemble à une bonne blague et c’en est vraiment une.

Cette info a été relayée par un confrère avec une jolie photo à l’appui qui montre M. Benkirane souriant et jouant avec un bébé à la frimousse superbe.

En lisant le commentaire, on y apprend que ce poupon tout mignon n’est autre que sa petite-fille Shama, fille de sa propre fille Soumaya. Vous allez me dire : et alors ? et vous auriez raison car tout cela n’a rien d’extraordinaire. Mais parce que je n’ai pas encore fini de vous lire. Écoutez : «Soumaya est la fille de M. Benkiran dont il a souvent parlé dans plusieurs rencontres car elle est diplômée-chômeuse et pourtant il n’est jamais intervenu en sa faveur pour qu’elle obtienne un poste».

Waou ! Attendez, je n’ai pas encore fini: «Soumaya habite toujours chez ses parents au quartier des Orangers à Rabat avec son mari, ingénieur (?!) ; elle a été élue récemment en tant que membre du Conseil de l’Arrondissement de Hassan». Voilà.

C’est fini. Comme je suis sûr que vous avez bien compris la morale de cette histoire, comme Papi Benkirane a d’ailleurs bien compris les atouts de la communication, je ne vais faire aucun autre commentaire.

Par Mohamed Laroussi
Aujourdhui.ma




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top