News

Louis Tremblay est un humoriste canadien qui anime des capsules drôles où il passe son temps à décortiquer l’actualité et ses aberrations avec son regard acéré. Dans une séquence diffusée sur TV Bazzo, il remet l’église au milieu du village.

D’emblée il pose le décor en nous interpellant sur les chances que nous avons de mourir victime du terrorisme, 1 chance sur 116 milliards, nous avons donc 10 fois plus de chance de gagner au loto.

Le décapage continu tout le long de la séquence où il démonte pièce par pièce les théories gouvernementales qui justifient l’intensification des mesures de sécurité. Il rappelle que 95% des personnes tuées par les terroristes sont musulmanes et que seuls 2% des attentats terroristes dans le monde ont une motivation “religieuse”, ce qui veut dire que les 98% restants le sont par le fait de groupes nationalistes, séparatistes ou politiques non musulmans.

La soi-disant guerre entre l’Occident et le Moyen-Orient, présentée comme le choc de deux civilisations est une sorte de stratégie commerciale destinée à nous vendre au prix fort la mise en place d’un état totalitaire censé nous protéger d’un mal grossit à la loupe. Il compare le terrorisme de Daesh à la marque Apple, une petite part de marché, mais qui fait souvent la Une des journaux.

Tout le monde y passe, la presse, cette « enflure médiatique » joue un rôle prépondérant dans l’hystérie collective qui a contaminé la planète. Le Canada a dépensé plus de 18 milliards de dollars lors de son implication dans la guerre unilatérale menée contre l’Afghanistan, rien comparé aux Etats-Unis qui peut se targuer d’avoir gaspillé 4.000 milliards de dollars pour tous les conflits fomentés dans différentes régions du monde.

Une vérité cinglante qui colle à la réalité






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top