News

Les nominations aux César 2016 viennent de tomber ! Loubna Abidar n’a pas fini de faire parler d’elle ! L’actrice marocaine a été nominée, le 26 janvier, dans la catégorie « Meilleure actrice », une nouvelle consécration pour la star du film « Much Loved ».

L’héroïne du film polémique est la première marocaine à être nominée à cette prestigieuse cérémonie. Désormais, Loubna Abidar va concourir à côté de Catherine Deneuve pour son rôle dans le film « La tête Haute », Emmanuelle Bercot (Mon Roi), Cécile de France (La Belle Saison), Catherine Frot (Marguerite), Isabelle Huppert (Valley of Love) et Soria Zeroual (Fatima). La cérémonie des Césars aura lieu le 26 février 2016.

« Much Loved » sorti en 2015, est un film érotique marocain réalisé par Nabil Ayouch. Le film est interdit de projection au Maroc où il est considéré comme pornographique.

Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d’amours tarifées à Marrakech. Objets de désirs inavoués dans la société marocaine, elles décrivent à l'aide des mots du langage de la prostitution leur vie de tous les jours, tantôt joyeuses et complices mais aussi tristes et rejetées par une société qui les utilise et les avilit.

Nabil Ayouch, qui se dit victime d'une campagne d'hystérie collective, accompagnée de menaces de mort contre lui et ses actrices, déclare avoir voulu, dans son film donner la parole à ces femmes qui souffrent. Il souligne que son intention n'était pas de nuire à l'image du Maroc mais d'aborder un problème social : « la prostitution est autour de nous et au lieu de refuser de la voir, il faut essayer de comprendre comment des femmes qui ont eu un parcours difficile ont pu en arriver là » Wiki.


Arlette Colin




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top