News

Même ceux qui connaissent bien le Maroc sont peut-être passés à côté. El Jadida, l'ancienne Mazagan, près de Casablanca, a pourtant tout pour séduire.

Non, le Maroc ne se limite pas à Marrakech et Agadir. On peut aussi s’éloigner des grands ces sites superstars et dénicher d’autres perles tout aussi séduisantes. C’est le cas d’El Jadida, ancienne cité portuaire portugaise (alors appelée Mazagan) au charme fou sur le bord de l’Atlantique.

La ville peu connue des étrangers, prend certes de l’assurance depuis la construction, et l’ouverture en 2009, d’un immense complexe hôtelier, le Mazagan Beach Resort. Tout en gardant sa nonchalance de station de bord de mer, El Jadida sait accueillir sans mégoter grâce à un confort tendant vers un luxe accessible. Les familles y trouvent leur bonheur, entre farniente, visites historiques, sports nautiques et baignades.


L’ancienne cité portugaise cultive sa nonchalance, ici, pas de horde de touristes et donc de vendeurs de souvenirs trop insistants. A El Jadida, la vie s’écoule tranquillement, il faut dire que le thermomètre ne descend jamais en dessous de 20°, et le dépaysement est total. C’est la ville sans stress. Des plages de sable fin qui s’étire sur plusieurs kms (la plus longue d’Afrique). 

Arlette Colin
Wakeupinfo









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top