News

Dimanche, de mystérieuses explosions ont été entendues sur tout le territoire marocain. Des détonations aussi puissantes qu’un bombardement qui faisaient vibrer les vers 22 heures dans les villes marocaines de Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir.

Pour l’instant aucune explication n’a encore été fournie à ce mystérieux phénomène sonore qui laisse perplexe aussi bien la population que les experts. Sur les réseaux sociaux circulent les vidéos de ces bruits suscitant des interrogations de la population sur la nature de ces sons.

« Des explosions similaires entendues au même moment de l’autre côté de l’Atlantique et au Royaume-Uni, du sud de Londres jusqu’à Aberdeen en Ecosse. C’est à Croydon, une banlieue londonienne, qu’une résidente a eu la présence d’esprit d’enregistrer ce son inexpliqué. « Je regardais la télé et d’un coup j’ai entendu ces fortes explosions qui ont couvert le son de la télévision. Je suis sortie croyant à un feu d’artifice mais je n’ai rien vu dans le ciel. J’ai enregistré le son et l’ai envoyé à ma famille pour leur demander s’ils avaient entendu la même chose, ce qui était le cas. »

La météorologie nationale exclut pour sa part que ce son soit dû à un phénomène climatique. Plus étrange encore, des explosions similaires aurait aussi été entendues au même moment de l’autre côté de l’Atlantique, sur la côte Est des Etats Unis. Certains évoquent une rentrée atmosphérique d’une météorite ou d’un satellite…


Ce n’est pas la première fois que des sons mystérieux sont entendus dans le monde. On les appelle des OSNI, Objets Sonores Non Identifiés. Ci-dessous une compilation de ces sons aussi étranges que variés.














0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top