News

Le Maroc annonce l'arrestation l’arrestation d’un Belge lié aux auteurs des attentats de novembre à Paris. L'homme a été arrêté le 15 janvier dans la ville de Mohammedia a précisé le ministère de l’Intérieur marocain dans un communiqué.

Selon les autorités marocaines, le présumé terroriste, âgé de moins de 30 ans, s’était rendu en Syrie avec l’un des kamikazes qui s’était fait exploser à Saint-Denis près de Paris. Il avait rejoint dans un premier temps le Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, avant d‘être enrôlé par l’EI, selon le ministère. D’après l’enquête marocaine, le Belge a quitté la Syrie pour la Turquie puis s’est rendu en Allemagne et en Belgique avant de venir au Maroc via les Pays-Bas.

Deux mois après les attentats de Paris, l’enquête se concentre plus que jamais en Belgique : quatre hommes restent traqués par les polices européennes dont Salah Abdeslam, un Français résidant en Belgique et trois des kamikazes restent à identifier. Perpétrées par au moins neuf jihadistes répartis en trois commandos, les attentats à proximité du Stade de France, les rafales de tirs contre des clients attablés à des terrasses de café et la tuerie dans la salle de concerts du Bataclan à Paris, ont fait 130 morts et des centaines de blessés.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top