News

Le Maroc a initié une campagne télévisuelle pour renforcer son image à l'international. Cette opération de charme, visant à vanter les potentialités socio-économiques du royaume, s’est inspirée des méthodes anglo-saxonnes

Depuis fin décembre, dix spots, de quelques minutes, sont diffusés par plusieurs médias étrangers et en particulier la chaîne américaine « Bloomberg Tv » spécialisée dans l’économie et la finance. La campagne, dans un style direct et informatif, promeut de manière efficace la marque « Maroc ».

La production est financée par le ministère de la Communication pour un coût dérisoire au regard du succès d’audience et des retombées positives. Depuis sa diffusion en décembre 2015, la campagne rencontre un succès auprès de plusieurs millions de personnes renforçant l’image d’un royaume rayonnant.

Le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi, annonce déjà une seconde opération courant 2016. Elle sera diffusée, cette fois-ci, sur 500 chaînes TV étrangères et touchera au moins 500 millions de téléspectateurs. « Hormis la diffusion télévisée, nous continuerons la promotion digitale, pour assurer un maximum de retentissement et par conséquent des retombées socio-économiques positives pour le Maroc ». Ajoute le ministre.
Film intégral des spots

Arlette Colin
Pour Wakeupinfo


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top