News

Le Maroc et l'UE ont tenu, lundi à Bruxelles, des discussions pour un accord de facilitation d'octroi de visas aux Marocains.

Cette rencontre intervient un an après le feu vert donné par le Conseil de l'UE pour la conclusion d'un accord de facilitation de délivrance de visas aux ressortissants marocains en vue d'assurer une mobilité plus fluide entre l'Union européenne et le Maroc. L'accord concernerait dans un premier temps les étudiants, les chercheurs et les hommes d'affaires en perspective de la libéralisation des visas.

En juin 2013 les deux parties avaient conclu un Partenariat pour la mobilité qui a ouvert la voie à des négociations sur un tel accord qui, selon le Conseil de l'UE, contribuera indubitablement à renforcer les échanges humains.

Le Maroc est le premier pays du pourtour méditerranéen avec lequel l'UE a signé un Partenariat pour la mobilité dont l'application devra aboutir à la mise en place d'un ensemble de mesures à même de permettre une bonne gestion de la circulation des personnes entre les deux parties.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top