News

« Et à Dieu le devoir sur les êtres d’accomplir le pèlerinage de la demeure, pour quiconque en a les moyens ». Cette année, le pèlerinage depuis le Maroc coûtera environ 50.000 DH (un peu moins de 5.000 €), c’est ce qu’a été annoncé par le ministère des Habous et des affaires islamiques. Le montant annoncé n’inclue pas l’argent de poche des pèlerins.

Le paiement doit s’effectuer en une seule fois, et ce, entre le 1er et le 12 février 2016, indique la commission chargée du pèlerinage. Ces sommes sont versées dans les bureaux d’Al Barid-Bank qui se change ensuite de les restituées sur un compte spécial auprès de la Trésorerie générale du royaume (TGR).

Les pèlerins doivent prendre une assurance-voyage à l’étranger notamment ceux souffrant de maladies pouvant s’aggraver pendant le voyage. Seule la délégation emmenée par le ministère dispose déjà d’une assurance de base garantissant l’évacuation du patient, le rapatriement du corps en cas de décès ainsi que le déplacement en Arabie Saoudite d’un proche.

Pour rappel, l’année dernière a été une hécatombe pour plusieurs milliers de pèlerins après la bousculade de Mina et la chute d’une grue. Rien que du côté marocain, plusieurs dizaines de pèlerins marocains ont trouvé la mort. L’Arabie Saoudite a été pointée du doigt après la tragédie de Mina qui a coûté plusieurs milliers de pèlerins.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top