News

Pour sa XXe édition, le Forum de recrutement « Horizons Maroc », organisé à la Grande Arche de la Défense Paris, a rencontré un grand succès ce dimanche 24 janvier 2016.

Organisé par l’association AMGE-Caravane, le Forum a rassemblé une cinquantaine des plus prestigieuses entreprises marocaines ou installées au Maroc dont des multinationales, des financiers, des recruteurs ainsi que le ministère marocain chargé des MRE et des Affaires de la Migration.

Le FHM 2O16 récidive, pour la vingtième fois, en offrant aux 3.000 visiteurs, qui se sont déplacés de France et des pays limitrophes, des opportunités de carrières, d’embauches ou de stages proposées par les entreprises présentes parmi lesquelles l’OCP, Lafarge, Total, Centrale Danone, AttijariwafaBank, BMCE, Bank-Al-Maghrib, Michael Page, ReKrute et bien d’autres …

 

Le Forum « Horizons Maroc » permet aux grandes entreprises implantées au Maroc, de rencontrer la diversité et découvrir la richesse des compétences marocaines de France et des pays limitrophes. Il constitue un lieu de rencontre, par excellence, entre les étudiants et les entreprises à la recherche de talents et de futurs cadres.

Il s'agit, avant tout, d'un projet citoyen qui vise à favoriser le retour au Maroc des compétences marocaines installées à l’étranger. La centaine de responsables des ressources humaines, qui ont fait le déplacement à Paris, proposent des stages et des emplois dans la perspective de recrutement et de carrière. Le Forum propose également des sessions de tests et des conférences thématiques.

Le président de l'AMGE-Caravane, Saad Jamal, s'est félicité de la grande affluence qu'a connue la XXe édition, faisant savoir qu'outre les étudiants et jeunes cadres marocains de l'Hexagone, plusieurs ont fait le déplacement d'autres pays européens dont l'Espagne, la Belgique et l'Allemagne à la recherche d'opportunités d'emploi dans le Royaume. 


Dans une déclaration à Wakeupinfo, Yza CHERQI, conseillère en communication auprès du ministère des MRE et des Affaires de la Migration, a affermé la réussite du Forum Horizons Maroc 2016. Une initiative qui encourage les compétences marocaines de l’extérieur à s’investir dans le processus de développement engagé par le Maroc. Yza CHERQI a mis l’accent sur les actions menées par son ministère en ce qui concerne les porteurs de projets d’investissement au Maroc. Une cellule au sein du ministère est dédiée à cette initiative. Son rôle est d’informer, orienter et accompagner les investisseurs dans les différentes étapes nécessaires à concrétiser leurs projets au Maroc.

Le Forum de recrutement marocain à l'étranger « Horizons Maroc » est organisé à l’initiative de l’Association des marocains des grandes écoles et universités (AMGE-Caravane). L’Association œuvre depuis vingt ans au service de l'étudiant marocain. Elle a, pour objectif, de permettre aux étudiants marocains de rencontrer ceux qui font le Maroc d'aujourd'hui, les rassembler, les accompagner depuis les classes préparatoires jusqu'aux Grandes Ecoles et de favoriser le retour des lauréats au Royaume.

Habib Saha



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top