News

Le Gouvernement danois souhaite confisquer les avoirs des migrants à leur arrivée au Danemark. Le projet de loi qui fait l'objet d'un débat au parlement danois doit être voté le 26 janvier après un accord avec le principal parti d'opposition.

Selon France Info, le texte prévoit de donner aux policiers la possibilité de "saisir des biens que les demandeurs d'asile apportent avec eux afin de couvrir leurs besoins en alimentation et en hébergement.

Selon le courrier international, le texte en question stipule que, quand les réfugiés arriveront au Danemark, leurs valises seront désormais fouillées par la police afin de voir s’ils ont de l’argent ou des objets de valeur. Le cas échéant, les forces de l’ordre saisiront les biens.

L’objectif officiel de cette mesure est que les réfugiés financent eux-mêmes leur nourriture et leur hébergement le temps du traitement de leur demande d’asile. sic

Ils pourront garder avec eux une somme allant jusqu’à 10 000 couronnes danoises (1 340 euros) ainsi que les bijoux ayant une “valeur sentimentale”, comme les alliances ou les médailles.

il ne s'agit pas moins d'une spoliation, nous nous devons de réagir. Le Danemark ne doit pas pouvoir mettre en œuvre un tel projet de loi !

Une manifestation est prévue le samedi 15/01 à 14h30 devant l’ambassade de Danemark à Paris : facebook.com/events/

Source : Migreurop





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top