News

Les menaces des terroristes de DAESH, et encore moins celles des quelques voyous jihadistes extrémistes au Maroc, n'auront aucun effet sur la sécurité des marocains et des étrangers expatriés dans ce pays ou des touristes qui y séjournent.

Preuve en est, les journalistes Dominique Demoulin et Gilles Gengler ont eu des entretiens avec les ressortissants belges installés au Maroc.

Il ressort de ces multiples rencontres avec les Belges installés au Maroc que cette communauté est bien accueillie et vit en toute sécurité, mieux, elle se sent plus en sécurité dans ce pays qu'en Belgique.

Leurs enfants grandissent en toute sécurité et n'ont aucun problème à vagabonder dans les grands boulevards de Casablanca ou autres villes et dans les campagnes du Maroc.

Telle est la voix exprimée par des représentants de près de 40 000 expatriés belges installés au Maroc, dont nombre d'entre eux ont inscrit leurs enfants à l'Ecole Moderne de Casablanca ; une Ecole qui accueille plus de 600 élèves belges et marocains et se veut un miroir de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc.

Selon le Directeur de cette Ecole, Monsieur Etienne Crousse, une seconde infrastructure scolaire, plus importante, devrait voir le jour à Rabat en 2018, prouvant ainsi que les étrangers et les touristes sont en toute sécurité et les bienvenus au Maroc.

Il en est de même pour les expatriés de France, d'Espagne, de Grande Bretagne, du Portugal, d'Italie, des Etats-Unis d'Amérique et bien d'autres pays qui se sont installés dans ce pays qu'ils ont choisi pour sa sécurité et son bien vivre ainsi que les touristes qui y viennent en nombre pour y passer des moments inoubliables dans la joie.



Farid Mnebhi




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top