News

Au total, 175 œuvres sont en lice pour le Prix du Maroc du Livre 2016, toutes catégories confondues, a fait savoir lundi le ministère de la Culture.

Parmi ces œuvres, 67 concourent dans la catégorie « récit et narration », 42 dans le segment « études littéraires, artistiques et linguistiques », 36 dans le domaine des « sciences humaines », 31 dans la catégorie « poésie », 23 pour les « sciences sociales » et 14 pour la « traduction », précise un communiqué du ministère.

Le directeur du Livre, des bibliothèques et des archives Hassan El Ouazzani a présidé, le même jour à Rabat, au nom du ministre de la Culture, la première réunion du jury du Prix, lequel est présidé par Pr. Mohammed Noureddine Affaya.

Selon le communiqué, l’annonce des lauréats est prévue pour le 22 mars prochain, tandis que la cérémonie de remise des prix devra se tenir le 29 mars, indique le communiqué.

En vue de renforcer la place du Prix du Maroc du livre, le ministère a adopté deux nouvelles mesures, la première portant sur l’élaboration d’un règlement interne régissant et prémunissant le fonctionnement des jurys.

La seconde, elle, découle de l’ambition du ministère de récupérer et rééditer nombre d’œuvres déjà primées et de les remettre au-devant de la scène culturelle, à travers le programme de soutien à l’édition et au livre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top