News

Un message très clair vient d'être délivré ce mardi 23 février 2016 par le Roi Mohammed VI à tous les responsables et fonctionnaires des Consulats et Ambassades du Maroc pour assurer un accueil et des prestations de qualité à tous les ressortissants marocains expatriés.

En, visite de Travail et d'Amitié en France, le Roi s'est rendu, ce 23 février 2016, au Consulat du Maroc à Orly-ville pour prendre in situ et de visu connaissance des diverses difficultés que rencontrent les ressortissants marocains installés dans cette circonscription consulaire.

C'est ainsi, dès la nouvelle de l'arrivée du Roi du Maroc dans ce Consulat d'Orly-ville, des milliers de marocaines et marocains ont envahi les chaussées proches de la légation marocaine pour accueillir avec ferveur leur Souverain et lui témoigner toute leur reconnaissance.

Un déplacement du Roi Mohammed VI dans ce Consulat qui est la suite logique de son dernier discours du Trône au cours duquel il avait adressé une ferme mise en garde aux responsables des missions consulaires pour qu'ils perfectionnent le service, le contact, la communication, répondent avec célérité et courtoisie aux problèmes des expatriés marocains et surtout de mettre un terme au dysfonctionnement et aux négligences tout en sauvegardant la dignité et les droits de leurs compatriotes résidant à l'étranger.

Le message est donc clair ; le temps où les fonctionnaires des Ambassades et des Consulats s'occupaient plus de leurs affaires personnelles et de politique est révolu et que tout manquement sera sévèrement sanctionné.

Tel a été l'objet de la visite du Roi Mohammed VI au Consulat d'Orly-ville. 

Farid Mnebhi



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top