News

La deuxième plus importante communauté marocaine résidant à l’étranger se trouve aujourd’hui en Israël avec plus de 800.000 marocains.

Dans une étude publiée par le ministère des Marocains résidant à l’étranger, il est fait mention pour la première fois à la communauté marocaine en Israël.

Selon « Le Guide des Marocains résidant à l’étranger », il y a aujourd’hui 800 000 Marocains en Israël, ce qui en fait la deuxième communauté la plus importante. Avec 1,3 million de personnes, la France est de loin le premier pays accueillant les Marocains.

L’Espagne prend la troisième place avec 758 000 personnes dans ce guide décortiqué par le journal Akhbar Al Yaoum, alors que l’Italie accueille un peu plus de 500 000 Marocains.

Pour mieux comprendre les chiffres, il faut d’abord citer les critères qui ont été pris en compte. Ainsi, pour le ministère un Marocain Résidant à l’étranger (MRE) est une personne qui a quitté le pays depuis l’indépendance mais garde un lien étroit avec son pays d’origine. Il peut donc s’agir de la première, la deuxième, voire même la troisième génération.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top