News

Deux explosions se sont produits à l'aéroport de Zaventem et deux explosions dans le métro bruxellois (Schuman et Maelbeek). Un premier bilan provisoire fait état de 28 morts et plusieurs dizaines de blessés à Zaventem. Toujours aucun bilan dans le métro bruxellois. Le plan catastrophe déployé en Belgique.

Deux explosions se sont produites à l'aéroport Zaventem peu après 8 heures, en pleine heure d'affluence. La seconde était la plus violente selon plusieurs témoignages recueillis par les médias belges. Selon la police fédérale qui s'est exprimée, on compte au moins 13 morts.

La RTBF parle d'un bilan de 13 morts et 35 blessés. Le porte-parole des pompiers de Bruxelles Pierre Meys compte une dizaine de blessés "lourds". De nombreuses personnes ont été blessées par des bris de vitres et l'effondrement d'un plafond.

Un plan de secours a été activé et l'alerte antiterroriste a été relevée au niveau maximal en Belgique. Un Conseil national de sécurité va se réunir dans la matinée.

L'une a eu lieu près des bureaux d'American Airlines. Plusieurs vitres du hall de départs ont été brisées par les déflagrations, plusieurs photos circulant sur les réseaux sociaux présentent des vues de l’aéroport avec de la fumée s'échappant. L'évacuation de l'aéroport est en cours.









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top