News

Le critique gastronomique et animateur de télévision est décédé à l'âge de 78 ans. Son franc-parler va laisser un grand vide à la télévision. Le cuisinier et critique gastronomique s'est éteint après une longue carrière sur les ondes et sur les écrans.

Figure des Grosses Têtes de RTL dans les années 1990 et 2000, Jean-Pierre Coffe avait atteint une grande notoriété en prenant place sur le canapé rouge de Michel Drucker tous les dimanches. En 2003, le natif de Lunéville en Meurthe-et-Moselle devient chroniqueur culinaire dans l'émission Vivement dimanche prochain. Son franc-parler et son humour faisait de lui un personnage à part du petit écran.

Et si la cuisine l'a fait connaître au grand public après l'ouverture de son premier restaurant en 1976, Jean-Pierre Coffe demeure un touche à tout qui a fait plusieurs apparitions au cinéma et qui s'est distingué comme l'auteur de différents ouvrages culinaires.

En 2014, il est notamment élevé au grade de chevalier de la Légion d'honneur. Cuisinier, auteur, acteur Jean-Pierre Coffe restera une personnalité engagée du paysage culturel français. Avec lui, sa désormais célèbre réplique : "C'est de la merde !".



Source




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top