News

Cette année, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc a lieu du 18 mars au 2 avril 2016 ! L’évènement est un rallye raid d’orientation motorisé de renommée internationale exclusivement féminin. L’édition 2016 rassemble, dans le Sahara marocain, 320 femmes de 33 nationalités différentes.

Qu'est-ce que le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc ?
Créé en 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc rassemble chaque année plus de 300 femmes de 18 à 65 ans dans le désert marocain. Il s'agit du seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde. Celui-ci a pour but de proposer une autre vision de la compétition automobile. Au sein de ce Rallye, la vitesse n'est pas le plus important. La navigation se fait à l'ancienne (pas de GPS autorisé) et la course se fait uniquement en hors-piste. Le mot d'ordre ? Un retour aux sources de l'aventure.

Une aventure humaine et responsable
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, c'est plus 30 nationalités différentes, peu importe l'âge, le milieu ou l'expérience. Seule la détermination compte ! Chaque "Gazelle" vit une compétition unique aux commandes d'un 4x4, d'un crossover, d'un quad, d'un camion ou encore d'une moto.



Agenda 2016
  • Vendredi 18 : Les Gazelles effectuent leurs vérifications techniques et administratives (non accessible au grand public)
  • Samedi 19 : Départ officiel de la Promenade des Anglais (accessible à tous).
  • Venez nous rejoindre dès 10h00 en face du Théatre de Verdure. Ouverture du village de départ en présence des Gazelles et de leurs véhicules.
  • Du 20 mars au 22 mars : Transfert vers le Maroc
  • Du 23 au 31 mars : Événement au Maroc
  • 1er avril : Transfert vers Essaouira
  • 2 avril à Essaouira : 09H00 – Arrivée Officielle ! Venez accueillir les Gazelles sur la plage devant l'hôtel M. Gallery (Hôtel Médina ancien Sofitel), suivi de la Remise des prix et soirée de clôture – (soirée privative - uniquement accessible sur réservation).










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top