News

Le système a de plus en plus de mal à cacher ses mensonges. Malgré ses moyens financiers, malgré les médias qui ne sont plus que des organes de propagande, malgré les politiciens, les Ministres et les pseudos intellectuels comme BHL ou Attali, le système est maintenant obligé de constituer et de financer une structure destinée à lutter contre ce qu'ils appellent les "théories du complot".

Quelle déchéance ! La machine est obligée de mettre les moyens pour lutter contre nous qui travaillons avec des bouts de ficelles et faisons nos vidéos et analyses avec des moyens dérisoires. Quel aveu de faiblesse, quel échec pour le système.

Un site spécifique et une chaîne Youtube intitulés Spicee viennent d'être créés pour lutter contre moi entre autres "conspirationnistes" comme ils aiment nous appeler... Bon pour le moment, leurs vidéos ne dépassent pas les 200 vues... Ils ont donc encore du boulot...beaucoup de boulot mais bon, face à ceux qui parlent avec leur cœur et en toute sincérité, ces pseudos journalistes ne sont pas sortis de l'auberge. Bon courage à eux car ça va vraiment être difficile de continuer à cacher la vérité. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons tout de même !

Lisez l'article, c'est assez comique...

Bruxelles comme les autres… à chaque vague d’attentats ces théories du complot qui fleurissent sur le web (Atlantico.fr)

Depuis les attentats de Charlie Hebdo, les théories remettant en cause la version officielle se font de plus en plus virulentes sur Internet. Pour contrer et déconstruire les thèses conspirationnistes, la boîte de production Spicee a mis au point une technique inédite d'infiltration e-digitale de la complosphère.

Spicee a mis en ligne une vidéo sur son compte Youtube qui reprend les principales vidéos complotistes qui sont sorties après les attentats bruxellois du 22 mars. Nous avons remarqué qu'il s'agissait principalement de personnes lambda filmant leur téléviseur et commentant par-dessus les images : ces vidéos, faciles et rapides à produire, ont été vues 30, 40,50 000 fois. Spicee a un projet : Conspi Hunter, pour lequel nous travaillons avec des spécialistes du big data et de l'audience sur Internet qui surveillent avec nous en temps réel le web conspi pour pouvoir l'éditorialiser et en faire une information...

La rapidité de réaction et de production s'explique très facilement.  Par exemple, Laurent Louis, un conspirationniste belge bien connu, a publié le matin des attentats un post sur sa page Facebook, et dans la foulée, il a enregistré une vidéo qu'il a publiée sur son compte Youtube. Produire ces vidéos est d'une simplicité folle : il suffit de s'assoir dans son canapé rouge comme Alain Soral, d'appuyer sur enregistrer sur la webcam, et ensuite de diffuser.

Lire la suite de l'article sur Atlantico.fr

La vidéo de propagande de Spicee






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top