News

Le Cercle Eugène Delacroix appelle tous les élus français de gauche, du centre et de droite à venir manifester dimanche 20 mars 2016, à 14h, place du Trocadéro, pour dénoncer les propos irresponsables et dangereux du secrétaire général de l'ONU, Monsieur Ban Ki-Moon. 

Après tous les efforts déployés depuis 40 ans pour trouver une solution pacifique à ce conflit qui bloque la construction d’une union maghrébine, les mots lancés par le SG sont inacceptables.

La France, derrière son président de la République, Monsieur François Hollande, soutient le Maroc dans son combat pour l’unité territoriale. Plus de 3 millions de Marocaines et de Marocains ont défilé dans les rues pour marquer leur attachement au Sahara.

L'intérêt de la France est d'avoir, aux frontières de l'Europe, un pays stable en pleine croissance économique avec un peuple ami dont les liens historiques sont apaisés et permettent d’envisager un avenir commun sous le signe du co-développement et du respect.

Le Maroc est aujourd'hui une terre d'investissement pour nos entreprises. Ces dernières prennent une part active au développement du pays. Cette présence permet un profit mutuel pour nos deux pays.

Le Maroc est aussi un partenaire de la France et de l'Europe dans la lutte contre l'immigration illégale dans la lutte contre les réseaux terroristes. Il l’a prouvé encore dernièrement à la suite des attentats du 13 novembre 2015.

Alors soyons nombreux, nous, élus de la République, dimanche 20 mars, à 14h, place du Trocadéro, pour marquer notre soutien face à ce qui apparaît comme une volonté de déstabilisation et une atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc.

Paris, le 17 mars 2016
Le Cercle Eugène Delacroix

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top