News

Viré en décembre de Chelsea après un début de saison catastrophique en Premier League (9 défaites lors des 16 premiers matches), l'entraîneur portugais, José Mourinho, aurait signé un pré-contrat avec Manchester United qui le conduirait à remplacer Louis van Gaal la saison prochaine.

Le journal, El Pais, écrit que l'ex-entraîneur de Chelsea pourrait toucher jusqu'à 15 millions de livres (19 millions d'euros) même s'il ne prenait pas les commandes des Red Devils. Si l'accord n'est pas mis à exécution avant le 1er mai, Manchester United devrait verser 5 millions de livres à l'entraîneur, selon El Pais. Et si au 1er juin Mourinho n'a toujours pas posé ses valises à Old Trafford, il pourrait toucher 10 millions de livres supplémentaires.

L'actuel entraîneur de ManU, Louis van Gaal, a signé en 2014 pour trois saisons, mais il fait face à une pression croissante. L'équipe est actuellement 6e du Championnat, à la lutte pour décrocher le dernier ticket pour la Ligue des champions l'année prochaine. Pour cette saison, l'horizon européen est déjà barré.


Des détails sur le contrat de José Mourinho ont même filtré. La durée du contrat a été fixée à deux saisons et Manchester United a accepté la proposition de Mourinho en vue de recruter deux joueurs qui lui tiennent particulièrement à cœur, à savoir l'Argentin Gonzalo Higuain et le jeune milieu de terrain portugais, Renato Sanchez (19 ans). Le géant suédois Zlatan Ibrahimovitch, en fin de contrat avec le PSG, pourrait rejoindre la future bande à Mourinho. Zlatan est un fervent de l’entraîneur portugais, depuis leur cohabitation à Chelsea.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top