News

Au regard de la réussite de ses deux projets au Maroc, le groupe français Renault-Nissan a décidé d'investir dans un projet stratégique en territoire marocain.

Ce méga-projet, qui nécessitera un investissement de 900 millions d'euros et générera 50 000 emplois, doublera le chiffre d'affaires du constructeur Renault au Maroc pour atteindre les deux milliards d'euros et , à l'horizon 2020, et les nouveaux emplois pour les porter à plus de 160 000, ainsi que les exportations d'automobiles.

Ce projet appelé " Ecosystème industriel" permettra de booster l'industrie automobile au Maroc, mais aussi d'inciter les fournisseurs internationaux à investir dans ce pays qui offre toute les garanties, tant sur les plans politique, économique, social que sécuritaire, mais aussi sur la haute qualification technique de la main d'oeuvre marocaine.

Un nouveau projet, signé le 08 avril 2016 entre la partie marocaine et le représentant de Renault-Nissan, 4ème constructeur automobile mondial, sous la présidence effective du Roi Mohammed VI, confirme le soutien constant du Souverain marocain aux projets du groupe français dans le Royaume du Maroc.

"Ecosystème industriel", un projet structurant, devrait positionner l'industrie automobile du Maroc sur l'échiquier mondial en devenant un exportateur de composantes automobiles de premier rang. 

Farid Mnebhi







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top