News

Auto-édité, "Chroniques insolites de notre histoire" est un recueil d'une quarantaine de chroniques, abordant plusieurs thématiques historiques, allant de l'époque pré-islamique jusqu'au Protectorat, en passant par la conquête arabe et les dynasties islamiques.

Cet ouvrage s'inscrit dans une logique du droit à l'initiative historique, reposant sur des bases documentaires variées, abordant l'histoire du Maroc dans son ancrage large, africain et méditerranéen, sous des angles moins conventionnels.

Un royaume de chrétiens noirs qui vont fonder Zagora, trois papes de la chrétienté d’origine berbère, des tribus qui pratiquent le zoroastrisme, la conquête de l’Andalousie facilitée par le gouverneur de Sebta pour venger l’honneur de sa fille déshonorée par le roi de Tolède, la ville de Fès construite sur les décombres d’une ancienne cité prospère, des faux prophètes, des corans en langue amazighe, un roi assassiné après une heure de règne, un emprunt anglais de 500 000 livres… dans son nouveau livre « Chroniques insolites de notre histoire. Maroc, des origines à 1907 », Mouna Hachim nous livre un récit vertigineux du Maroc.

Journaliste confirmée et passionnée d'histoire, Mouna Hachim en est à son troisième ouvrage après "Les enfants de la Chaouia" et "Dictionnaire des noms de famille", publiés respectivement en 2007 et en 2009 et qui ont été de grands succès.

La présentation du livre a eu lieu le jeudi 28 avril à La coupole, au Parc de la Ligue Arabe à Casablanca à 19h30.
















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top