News

Le 1er Sommet Maroc-Conseil de Coopération du Golfe (CCG) se tiendra à Ryad le 20 avril 2016 avec la participation des Chefs d’État du Maroc, d'Arabie Saoudite, des Émirats Arabes Unis, du Qatar, d'Oman, de Bahreïn et du Koweït.

Ce Sommet, premier du genre, aura pour objectif d'animer une nouvelle dynamique au partenariat stratégique et multidimensionnel entre le Maroc et les pays du CCG mais aussi, il sera l'occasion idoine pour une concertation et une coordination des positions pour mieux appréhender les défis et menaces qui visent la région Arabe et l'échange de vues sur des questions communes, tout particulièrement dans un contexte régional et international actuellement délétère.

Un contexte régional et international où l'on assiste à une montée des démons du sectarisme et de la division, à une recrudescence de l'extrémisme et du terrorisme, à une flambée de l'islamophobie en Europe et en Amérique du Nord ainsi qu'à des tentatives de morcellement du Monde Musulman.

A rappeler que le Maroc entretient de solides relations avec l'ensemble des États du CCG tant sur les plans économique, que militaire et sécuritaire.

A l’issue de ce Sommet, Sa Majesté le Roi Mohammed VI effectuera des visites de fraternité et de travail dans plusieurs pays de la région. 

Farid Mnebhi






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top