News

Amina Bensouda a fait salle comble ce samedi 30 avril à Boulogne-Billancourt. Il fut une soirée inoubliable dans un théâtre rempli d’une assistance multiconfessionnelle venue de tout le Grand Paris pour écouter la Diva marocaine chanter.

Le concert de la virtuose Amina Bensouda a commencé par la première chanson de son album intitulé « l’Amour est ma religion et ma foi ». Cet ouvrage mélodieux interprète un recueil varié aux sonorités de l’éternel répertoire mystico spirituel andalou. Une voix unique composée de plusieurs octaves produisant une énergie avec des modulations étonnantes. Dans la salle, le cœur de ses admirateurs s'éprit de son timbre de voix irrésistible.



L’artiste est née à Fès au Maroc. Elle a été envoûtée, depuis son jeune âge, par le chant des grandes chanteuses arabes. Son talent de cantatrice exceptionnel se rapproche de sa culture empruntant le rayonnement de l’art arabo-andalou. La tradition est ainsi maintenue vivante dans une universalité qui se traduit par une richesse qui se diffuse depuis des siècles à travers une grande diversité des cultures.

Amina Bensouda a pris part à de nombreuses manifestations artistiques, de la 9ème édition du Festival de Fès de la Culture Soufie à ce jour... Pour tout le bonheur de la diaspora marocaine d’Île de France, Amina Bensouda se produit régulièrementt dans de nombreux concerts dans des répertoires très variés.


La soirée concert à Boulogne-Billancourt fut une immense réussite et un bel exemple de rassemblement dans la paix autour d’une femme hors du commun.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top