News

Le Ministre de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Rachid Benmokhtar, a signé, le vendredi 22 Avril 2016 au siège du Département de la formation professionnelle, une convention de partenariat avec la société Microsoft Maroc.

L'accord a pour objet, le développement d’une formation à distance pour la transmission des connaissances et des compétences via les Technologies de l’Information et de la Communication.

Ce partenariat avec Microsoft vise l’inclusion numérique aux bénéficiaires leur permettant d’obtenir une formation comme atout supplémentaire à leur préparation au monde de l’emploi et ce en acquiesçant une certification "Microsoft" pour compléter leur cursus de formation professionnelle avec des compétences numériques. Cette convention procure aux établissements accrédités, la réalisation d’une partie des objectifs de la formation professionnelle donnant la priorité aux jeunes issus de milieux défavorisés et des populations à besoins spécifiques.

La convention prévoit :
  • La mise en place de 600 Microsoft Academy ;
  • La mise en place de 600 Centres d’examen de Certificats Microsoft ;
  • La dotation des lauréats de la Formation Professionnelle d’une certification Microsoft.
M. Rachid BENMOKHTAR a déclaré que la convention, signée avec Microsoft-Maroc, vise à améliorer les compétences des stagiaires et essentiellement dans le domaine numérique afin de développer leur potentiel, favoriser leur employabilité et prévaloir leur place dans un monde à croissance rapide.

Monsieur Kyle UPHOFF, Directeur Learning de Microsoft et Monsieur Samir Benmakhlouf, Directeur Général de Microsoft Maroc, ont souligné que cette convention traduit l’engagement de mener une expérience efficace pour exécuter des réformes innovantes dans le cadre de l’éducation des technologies de l'information.
Arlette Colin

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top