News

A Lyon, l'ex-président n'a pas compris de quoi lui parlaient des entrepreneurs qui lui disaient recruter sur « Le bon coin », le célèbre site de petites d'annonces

Parmi les idées reçues sur les hommes et femmes politiques, on entend souvent dire qu'ils sont déconnectés des réalités quotidiennes des Français. La sortie de Nicolas Sarkozy, jeudi face à des entrepreneurs de la région lyonnaise, ne va pas aider à faire mentir le cliché.

Présent lors de cette rencontre, le journaliste de RTL Dominique Tenza a assisté à l'échange. L'un des chefs d'entreprise présent explique alors à l'ancien président de la République qu'il a des difficultés pour recruter et qu'il passe de plus en plus par Le bon coin pour trouver des candidats à l'embauche.

Nicolas Sarkozy le coupe immédiatement et lui demande : "C'est quoi Le bon coin ?" L'entrepreneur lui répond qu'il s'agit d'une plateforme internet très populaire de petites annonces gratuites. Une précision qui, selon le reporter de RTL, laisse le président du parti Les républicains sans réaction.
Le bon coin répond à l'ex-président

L'histoire fait sourire et sur twitter, « Le bon coin » n'a pas manqué de profiter de l'occasion pour adresser une petite pique à Nicolas Sarkozy.


La souris de Chirac
Rapidement, cette histoire a rappelé à certains l'histoire du "mulot" de Jacques Chirac en 1996. Lors de l'inauguration de la bibliothèque François Mitterrand, le président de l'époque avait demandé à son ministre de la Culture, Jacques Toubon, de lui expliquer ce qu'était une souris d'ordinateur. Une anecdote qui avait beaucoup amusé, notamment les Guignols de l'Info.


sudouest.fr




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top