News

Saïd Flamenco est un jeune artiste interprète marocain qui chante la musique classique andalouse traditionnelle. Son nom de scène est tiré de sa passion à cet art ancestral arabo-andalou.

Le jeune prodige étudie et approfondit son répertoire de chant arabo-andalou. C’est aux détours de cette passion, depuis son adolescence, que l’artiste pratique les similitudes et les osmoses du chant andalou, le flamenco. Nous savons que le caractère incomparable du flamenco vient de l’extraordinaire richesse de l’héritage andalou.

Partout où Saïd Flamenco se produit, le spectacle riche en émotion, est un véritable voyage artistique qui met en relief toute la richesse et la diversité de la musique andalouse. Il suffit de l’écouter chanter les chants flamenco-andalous, pour s’apercevoir que sa voix vibre dans une liberté absolue d’interprétation.

C’est lors d’une soirée de sensibilisation à l’« autisme », à la Fondation Maison du Maroc Paris, que nous avons rencontré Saïd Flamenco venu prêter main forte à cette noble cause. Nous y avons découvert une jeune homme charmant et généreux prêt à tout donner pour sa passion, pour sa patrie le Maroc et pour ses compatriotes diasporiques de l’étranger. L’assistance était charmée, en fin de soirée, par le spectacle musical donné par les artistes présents dont Saïd flamenco qui a enflammé la salle par ses interprétations mélodieuses et chaleureuses.

Saïd Flamenco est un instant de bonheur rare dans un monde triste rempli de malheur. Derrière le chanteur, il y a tout le génie d'un formi­dable musi­cien, chanteur de charme de Melhoun dont le texte est basé sur la parole. Sans ces artistes maîtres de la parole, l’essence du la musique andalouse n’arrivera pas à toucher l’esprit ni les sentiments de ceux qui l’écoutent.


Merci à Saïd Flamenco pour cette inoubliable soirée et pour ce message enregistré pour Wakeupinfo. Nous souhaitons à l'artiste une brillante et longue carrière !

Wakeupinfo










0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top