News

Une bonne nouvelle qui fera la fierté des Bezonnais (95). Le 20 mai dernier, le palmarès 2016 du prix de la construction et du développement durable en Val d’Oise a été dévoilé à l’occasion de l’Université des Maires du Val-d’Oise. 

Lors de cette dixième édition organisé par l’Office général du bâtiment du Val d’Oise et le CAUE du Val-d’Oise, le jury, composé de professionnels de la FFB 95, d’architectes, du CAUE et d’acteurs départementaux tel que le CEEVO, a primé quatre projets sur le département dont la nouvelle maison commune des Bezonnais.

Le nouvel Hôtel de Ville a été salué en ces termes : « Dans un environnement urbain en transformation, à l’articulation entre le tissu urbain ancien et le futur cœur de ville, l’Hôtel de ville de Bezons constitue un repère qui participe à la définition d’un nouveau paysage urbain. Une volumétrie aux lignes simples, caractérisée par un important porte-à-faux, qui prolonge l’espace public et permet d’abriter et accueillir les citoyens. A l’intérieur, un escalier sculptural surplombe le jardin-patio situé au cœur du bâtiment ».

Bezons à l’honneur dans le classement des maires de France

La ville vient de prendre connaissance, également, d’un classement des maires de France réalisé, selon des critères de gestion municipale, par le site linternaute.com. Bezons se classe 97ème sur 777 dans le classement des villes de 10 000 à 50 000 habitants et occupe la 906èmeplace sur les 35 395 villes françaises recensées. 

Ce résultat confirme le choix de gestion et ne peut qu'encourager les élus à poursuivre le développement économique, urbain et solidaire de leur ville, et cela dans l’intérêt de celles et ceux qui vivent et travaillent à Bezons.








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top